Top

Egypte : l’état d’urgence levé quand le pays sera stable

le 4 octobre 2011 à 17:23 

Le chef du Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA) a affirmé que l’état d’urgence restera toujours en vigueur jusqu’à ce que la sécurité et la stabilité de l’Egypte seront rétablies, a rapporté mardi un le quotidien Al Ahram.

Le maréchal Hussein Tantaoui, chef du CSFA qui dirige l’Egypte depuis la chute du président Hosni Moubarak en février, a assuré que l’état d’urgence serait levé « le plus tôt possible », a indiqué le journal Al-Ahram.

Il a ajouté que cette législation, dont l’armée a élargi le champ d’application le mois dernier après des manifestations violentes au Caire, ne sera retirée qu’à condition que « la situation sécuritaire se stabilise ».

La loi sur l’état d’urgence, qui permet des restrictions aux libertés publiques et des jugements devant des tribunaux d’exception, a été en vigueur sans discontinuer tout au long des trente années de l’ancien régime de Hosni Moubarak. Après avoir promis qu’elle serait abandonnée avant les élections législatives prévues à partir de la fin novembre, l’armée a laissé entendre récemment qu’elle pourrait rester en place jusqu’à son échéance officielle, en juin 2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom