Top

Denver: Obama échoue face à Romney

le 4 octobre 2012 à 9:28 

Denver : Obama échoue face à RomneyHier soir s’est tenu le premier débat des présidentielles américaines à Denver. 67% des sondés pensent que Romney en est sorti victorieux.

Tandis que Mitt Romney enchaînait les contre-performances ces dernières semaines et qu’il perdait toujours plus de points dans les sondages, le premier débat des présidentielles (tenu à Denver) pourrait bien inverser la tendance.

CNN a lancé un sondage express à l’issue du débat et 67% des téléspectateurs désignent Romney vainqueur contre 25% pour Obama. Le candidat républicain était incisif, mordant, attaquant le président actuel sur les points phares de sa campagne de 2008 alors que son adversaire est resté sur la réserve et n’a pas usé de ses qualités d’orateurs.

L’économie, la fiscalité et la dette américaine ont été les thèmes principaux de cet échange.  Romney déplorait « le chemin infructueux » que l’économie américaine prenait sous la présidence obamienne et le démocrate  pointait du doigt l’inconséquence du programme de fiscalité proposé par son rival.

Une étude approfondie doit être effectuée pour déterminer si ce premier débat aura de réelles conséquences sur la suite de la campagne. Pour l’heure,  les deux candidats doivent se concentrer sur leurs deux prochains débats.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom