Top

Israël – Netanyahu : « la force, est seule garante de la paix pour Israël »

le 5 février 2012 à 13:44 

Le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a considéré aujourd’hui, que la force est « la seule garantie de la paix et de la seule défense » d’Israël.

Dans la région, il a estimé que « la seule chose qui assure la survie, la sécurité et la paix, c’est la force » et qu’à cet effet, Israël devait continuer à développer ses « capacités militaires, économiques et sociales ».

Ces déclarations beliqueuses ont lieu alors que les dirigeants Israéliens ne cessent d’évoquer avec insistance la possibilité d’une frappe militaire contre les installations nucléaires Iraniennes. La semaine dernière, le ministre des Affaires stratégiques, Moshé Yaalon, avait indiqué que ces installations, « même souterraines », étaient vulnérables à des attaques.

En même temps que son allié Américain, Israël continue à accuser l’Iran, qu’il considère comme son principal ennemi stratégique, de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil, ce que Téhéran ne cesse de démentir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Israël – Netanyahu : « la force, est seule garante de la paix pour Israël »”

  1. PaxQuatre 6 février 2012 03:04

    Comme Hitler, Mussolini, Staline, Kissinger, Franco, et j’en oublie … C’est à cela qu’on reconnait les dictatures. Même Poutine paraitrait démocratique à côté de cet homme, alors que … C’est dire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom