Top

Pétition de soutien pour sauver la vie de Le Floch-Prigent

le 5 février 2013 à 17:11 

loik-le-floch-prigent-maxppp-930620_scalewidth_630Un comité de soutien a été lancé pour demander le rapatriement, en France, de Loïk Le Floch-Prigent, l’homme d’affaires enfermé au Togo et atteint d’un cancer de la peau qui nécessite des soins intensifs dont il ne bénéficie pas dans sa geôle. Une pétition a été publiée sur le net.

Le traitement de Loïk Le Floch Prigent à Lomé est à peine humain : enfermé « dans des conditions sanitaires insoutenables, et sans avoir pu consulter son dossier », alors que son état de santé s’aggrave un peu plus chaque jour, il sera bientôt amputé s’il n’est pas pris en charge dans un hôpital sérieux. Une mort douloureuse devrait ensuite survenir pour le ressortissant français, arrêté à l’aéroport d’Abidjan, il y a quelques mois, dans des conditions douteuses.

Si le comité de soutien du breton ne réclame même pas l’annulation des poursuites contre l’homme d’affaire, ses membres exigent que ce dernier puisse bénéficier d’un traitement médical qui puisse garantir sa survie, ainsi que d’avoir accès à son dossier judiciaire, base d’un état de droit et d’un procès juste (comment se défendre si l’on ne sait pas ce que l’on nous reproche ?).

Cette pétition est ainsi lancée comme une ultime bouteille à la mer par les proches du condamné, qui espèrent sensibiliser les Français, l’état français et le gouvernement togolais au sort d’un vieil homme malade qui a le droit aux soins médicaux, comme tout être humain.

« Nous demandons solennellement, aux plus hautes autorités du Togo à ce que Loïk Le Floch-Prigent puisse bénéficier des principes élémentaires auxquels nous croyons, à commencer par les droits de la défense, et le droit à la vie », supplient les signataires de la pétition adressée au président togolais, Faure Gnassingbé.

Toutes les informations et la pétition à signer là.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom