Top

Le bilan de Sarkozy jugé mauvais par 73% des Français

le 5 mai 2011 à 14:41 

Nicolas Sarkozy, le président de la république.

Près de trois quarts des Français jugent mauvais le bilan des quatre ans de présidence de Nicolas Sarkozy, même si «certaines réformes, éminemment symboliques, sont soutenues par l’opinion», selon un sondage BVA réalisé pour les médias BFM, Challenges, Avanquest et publié ce jeudi.

A la question : «Globalement, depuis quatre ans, diriez-vous que le bilan de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République est mauvais ou bon ?», 73% des personnes interrogées ont répondu «mauvais», en hausse de six points par rapport à mai 2010, contre 27% qui disent «bon», au lieu de 31% il y a un an (-4). Néanmoins, sur 12 grandes réformes lancées ces quatre dernières années par Nicolas Sarkozy, six d’entre elles sont jugées favorablement par la majorité des sondés.

Ce sondage intervient au moment où le parti présidentiel, UMP (droite), s’apprête à se lancer dans une campagne de promotion du bilan de Nicolas Sarkozy, élu en mai 2007 et qui devrait briguer un nouveau mandat de cinq ans en avril et mai 2012. Ces derniers mois, son gouvernement a placé en tête de ses préoccupations la lutte contre l’immigration illégale, notamment depuis les révolutions arabes et l’afflux de migrants d’Afrique du Nord, puis une revalorisation des salaires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom