Top

Sur l’autoroute les français sont dangereux

le 5 juillet 2012 à 8:52 

Le groupe Sanef a mené une étude sur les comportements des conducteurs français sur une autoroute et les résultats montrent que les français sont particulièrement dangereux au volant.

Alors que les accidents de la route sont un des premiers facteurs de décès en France, cette nouvelle étude montre que nous sommes loin d’avoir résolu les problèmes.

En tête des infractions vient l’arrêt en milieu de chaussée. 36%  des français s’y arrêteraient en pleine journée, et plus de la moitié (53%) durant la nuit.

Les distances de sécurité ne sont pas respectée par quelques 25% des conducteurs français, sans compter que les clignotants sont largement sous-utilisés lors des dépassements.

Au niveau de la vitesse, les limites ne sont pas respectées : 36% des français dépassent les 130 km/h (vitesse maximale sur les autoroutes en France s’il n’y a pas de panneaux de limitation) et plus d’un dixième (13%) roulent à plus de 140 km/h.

9% des cas montrent une attitude particulièrement dangereuse : excès de vitesse et distances de sécurité non respectées, obligeant le conducteur devant à se rabattre pour laisser passer.

La France est aussi très connue pour les dépassements sur la droite, interdits par la loi. En moyenne, il y en a 7 par tranche de 150 km.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 2,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom