Top

Box-office international : « Mission: Impossible » reste en tête

le 6 février 2012 à 22:16 

Avec la vague de froid qui s’est abattue sur l’Europe, le box-office international a été dominé par la Chine ce week-end : $19,8 des $25,8 millions récoltés par Mission : Impossible – Protocole fantôme (Mission: Impossible – Ghost Protocol) sur 64 territoires proviennent du marché chinois. Ce quatrième volet de la saga, qui a rapporté plus de $600 millions au total, reste ainsi en tête du box-office international.

Ce succès commercial devrait perdurer, puisque le film d’action, avec à l’affiche Tom Cruise et Jeremy Renner, vient de démarrer à la première place en Finlande et à la troisième en Italie, d’après The Hollywood Reporter.

En deuxième position, Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse (Journey 2: The Mysterious Island), avec Dwayne « The Rock » Johnson, Josh Hutcherson (Hunger Games) et Michael Caine, a rapporté $14,1 millions dans 19 territoires, ce qui porte le total de ses gains à $41,5 millions.

La suite de Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth) a démarré à la première place au Mexique et à la troisième au Royaume-Uni. Elle sort en Amérique du Nord le week-end prochain.
Chronicle, troisième, a rapporté $13 millions dans 33 pays à sa sortie. Ce film de science-fiction à petit-budget (mêlant les genres super-héros et « teen movie ») a démarré à la première place au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis, alors que son réalisateur et ses acteurs sont relativement peu connus.

Underworld : Nouvelle ère (Underworld: Awakening), le dernier volet en date de la franchise à succès avec Kate Beckinsale, a récolté $11,9 millions dans 57 marchés.

Ce film sur la guerre millénaire opposant les loups-garous aux vampires a fait un carton à Singapour, où il a fini premier, ainsi qu’en Allemagne (2e), contribuant à un total de $108,2 millions dans le monde entier.
The Descendants, avec George Clooney, en lice pour l’Oscar du meilleur film, a rapporté $11,2 millions sur 43 marchés, pour un total mondial s’élevant à $110,3 millions. Le drame familial est resté bien accroché à sa première place en Espagne, pour la troisième semaine consécutive.

En France, c’est La vérité si je mens 3, troisième volet de la franchise humoristique de Thomas Gilou, qui est championne, avec $10,2 millions.
La comédie Jack et Julie (Jack and Jill) avec Adam Sandler (et Gad Elmaleh dans un rôle secondaire) a débuté à la première place en Russie, deuxième en Ukraine et cinquième au Royaume-Uni. Les $8 millions qu’elle a rapportés dans 38 pays portent son total à $114,1 millions depuis sa sortie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom