Top

Sahara Occidental : M. Galand appelle à la vigilance sur l’accord de pêche

le 6 février 2012 à 5:31 

Le président de la Task Force de la Conférence européenne de coordination de la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), Pierre Galand, a appelé, dimanche à Séville, les amis du peuples sahraouis à rester attentifs face aux tentatives marocaines d’infléchir le Parlement européen sur sa décision de ne pas prolonger l’accord de pêche.

« Nous sommes rentrés dans une période qui a donné quelques signaux politiques positifs. Le Maroc ne va pas rester sans réagir pour influencer le vote des parlementaires européens qui doit être confirmé prochainement », a déclaré M. Galand, à l’issue des travaux de la 37ème édition de l’EUCOCO.

« Nous devons être extrêmement attentif », a-t-il poursuivi, exprimant, dans le même cadre, sa satisfaction face à la forte participation d’eurodéputés à cette conférence.

Pour M. Galand, la présence de cette délégation d’eurodéputés à Séville est un « message » de l’intergroupe parlementaire pour la paix qui existe depuis 1985 au sein du Parlement européen et qui agit sans discontinuité.

Il a indiqué, par ailleurs, qu’ »une nouvelle sensibilité s’est dégagée de cette conférence », une sensibilité, a-t-il expliqué, qui tend à insister sur le respect du droit international.

« Nous devons être de plus en plus précis dans la revendication de l’application des droits des peuples à l’autodétermination et du respect des droits de l’homme », a-t-il dit à ce propos.

Les travaux de la 37ème conférence européenne de coordination de la solidarité avec le peuple sahraoui, ont pris fin dans la matinée de dimanche par l’adoption d’une résolution priorisant des actions politiques à mener en direction de l’ONU et de l’Union européenne (UE), afin de faire valoir le droit du peuple à l’autodétermination.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3,67 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom