Top

Kadhafi: « Les rebelles doivent déposer les armes »

le 6 avril 2011 à 14:38 

Le régime du colonel Maammar Kadhafi a affirmé mardi soir qu’il était prêt au dialogue avec les rebelles s’ils déposent les armes, assurant qu' »il y aurait des garanties pour tout processus politique », selon le vice-ministre des Affaires étrangères Khaled Kaïm.

« Ils (les rebelles) doivent déposer les armes. Ils peuvent par la suite participer dans le processus politique », a déclaré M. Kaïm au cours d’une conférence de presse. Selon lui, le Conseil national de transition (CNT) formé par la rébellion « ne représente pas la base populaire en Libye ». Il a précisé qu' »il y aurait des garanties pour tout processus politique par le biais d’observateurs de l’Union africaine (UA) et de l’ONU capables, selon lui, de dissiper tout doute ».

Le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, avait affirmé lundi soir que le régime était prêt à négocier des élections ou un référendum notamment, mais qu’un départ du colonel Kadhafi n’était pas envisageable. M. Kaïm a indiqué par ailleurs que le comité de l’UA sur la Libye était attendu en Libye « au cours de la semaine prochaine ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom