Top

11 septembre 2001 : plainte contre les compagnies aériennes

le 6 septembre 2012 à 8:28 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les attentats du 11 septembre font encore parler d’eux dans l’actualité, et cette fois ce n’est pas une nouvelle théorie du complot qui défraie la chronique.

Un juge de New York a accepté d’étudier une plainte que les propriétaires des deux tours qui ont subi l’attentat du groupe terroriste Al-Qaida il y a 11 ans de cela ont déposé à l’encontre des compagnies aériennes American Airlines et United Airlines.

Les deux vils qui se sont écrasés sur les deux tours appartenaient à ces deux compagnies et les propriétaires des tours estiment qu’elles ont fait preuve de « négligence » au niveau de la sécurité.

Selon le WTCP : « sans la négligence des compagnies aériennes mises en cause, les terroristes n’auraient pas été en mesure de monter à bord et de prendre en otage les avions, puis de les faire s’écraser contre les tours jumelles ».

En 2008 une première plainte avait été déposée mais refusée par le juge. Les propriétaires demandaient 8,4 milliards de dollars. Mais cette plainte a été refusée.

Aujourd’hui les propriétaires demandent 2,8 milliards de dollars soit le prix du bail de 99 ans des tours payé peu avant les attentats.

Ce qui étonne le plus est que les assurances de la compagnie WTCP ont déjà payé quelques 4,09 milliards de dollars de dommages et intérêts.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom