Top

Marine Le Pen attaque Laurent Ruquier

le 6 septembre 2012 à 11:48 

Marine Le Pen commence bien sa rentrée. Absente des plateaux et de la scène politique, la présidente du Front National fait néanmoins parler d’elle sur le terrain judiciaire. Elle accuse Rémy Pflimlin – dirigeant de France Télévisions – et le dessinateur Charb de « complicité d’injure publique en un particulier ».

Le Tribunal de grande instance de Paris vient de mettre en examen le dessinateur Charb et le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin pour « complicité d’injure publique en un particulier ». Après Madonna, Laurent Ruquier est dans le collimateur : la présidente du parti d’extrême-droite n’a décidément pas réglé ses comptes avec la justice.

En cause ? Dans l’émission de Ruquier – On n’est pas couché – du 07 janvier, le présentateur avait montré une affiche électorale parodiant la candidate FN à l’élection présidentielle. Affiche parue dans le journal satirique Charlie Hebdo, signée Charb. Le dessinateur avait alors représenté Marine Le Pen, une déjection sur fond de drapeau français, avec pour seul commentaire « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ».

Laurent Ruquier devrait également être mis en examen. « Je ne réagis jamais aux attaques du FN, ça leur fait trop plaisir. C’est faire leur jeu. Avec les dessins, on est dans la tradition de Michel Polac que tout le monde regrette tant. » Explique-t-il. De sont côté, le dessinateur estime la réaction du FN « un peu disproportionnée pour un dessin. D’autres politiques n’aiment pas qu’on les caricaturent mais ils ont l’intelligence de ne pas nous attaquer parce qu’ils savent que Charlie Hebdo est un journal satirique. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom