Top

Israël prêt à attaquer l’Iran si nécessaire

le 6 novembre 2012 à 9:52 

Benjamin Netanyahu, premier ministre de l’Etat Israélien, a déclaré à la télévision qu’il était prêt, si nécessaire, à déclencher une attaque contre Téhéran et, en particulier, contre ses sites nucléaires, afin de stopper le programme nucléaire iranien.

Alors que l’Etat juif n’a jamais officiellement reconnu disposer de l’arme nucléaire mais que les experts estiment être en possession de plusieurs centaines d’ogives, le ton est monté d’un cran entre les deux pays.

Le premier ministre israélien serait prêt à « presser le bouton » et lancer une attaque, conventionnelle et non nucléaire, contre les installations nucléaires iraniennes.

Espérant toutefois ne pas devoir en arriver à cela, le ministre a tout de même précisé que « nous sommes sérieux. Ce ne sont pas de faux-semblants ». Il préconise malgré tout une solution au conflit via des pressions internationales.

Cette déclaration, à la veille des élections américaines, fait suite à une demande de la part d’Israël pour que les Etats-Unis mettent « des lignes rouges claires » à Téhéran et à son programme.

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’Etat Israélien menace de déclencher une guerre. En 2010 les préparatifs avaient été abandonnés fautes de moyens opérationnels mais l’ordre avait bel et bien été donné.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Israël prêt à attaquer l’Iran si nécessaire”

  1. mehdi assem 16 novembre 2012 16:21

    Après le crime israélien sur Ghaza aux Présidents et Rois de monde entier de mettre fin a israél et Bachar assed immédiatement pour éviter leurs fin et leurs pays par des inondations déluge ouragan séisme tsunami crash d’avion volcan tempête de neige météorite ces catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour l’Iran pire qu’israél donc normal ces forts séismes en Iran

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom