Top

Air Algérie a repris ses vols normalement ce matin à Alger

le 7 février 2012 à 18:15 

Air Algérie a réalisé ’’normalement’’ ses vols nationaux et internationaux programmés pour ’’ce lundi matin’’, après avoir connu deux jours durant de fortes perturbations engendrées par les intempéries qui sévissent sur le nord du pays, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la communication de la compagnie.

’’L’amélioration des conditions météorologiques enregistrées ce matin nous a permis de réaliser normalement nos vols nationaux et internationaux’’, a expliqué la responsable de la communication de la compagnie. ’’ Si la météo reste moyenne, la centaine de vols que nous avons programmés pour aujourd’hui seront réalisés’’, a-t-elle ajouté.

Il reste toutefois ’’très difficile’’ de réaliser les vols en partance et en provenance de certains aéroports des régions nord-est du pays comme Sétif, Batna et Constantine où les pistes d’atterrissage sont couvertes de verglas.

Les programmes des vols de la compagnie aérienne nationale enregistrent depuis vendredi dernier de fortes perturbations à la suite des chutes de pluies et de neige qui affectent les régions côtières et les Hauts-Plateaux. Quelque 116 vols domestiques et internationaux ont été annulés samedi et dimanche à l’aéroport d’Alger.

Les intempéries ont contraint les autorités aéroportuaires à fermer partiellement samedi dernier les aéroports de Sétif, Batna et Constantine, rappelle-t-on.

Aéroport international d’Alger : 116 vols annulés en deux jours

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Cent seize (116) vols ont été annulés samedi et dimanche à partir et vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene du fait des intempéries qui sévissent sur l’ensemble du nord du pays, a-t-on appris lundi de sources proches des autorités aéroportuaires.

Concernant les perturbations des programmes survenues samedi dernier (4 février 2012), les services de l’aéroport d’Alger ont recensé l’annulation, en raison des mauvaises conditions météorologiques, de 14 vols sur 49 départs et de 9 vols sur les 46 arrivées prévues ce jour-là sur les lignes internationales, ont expliqué les mêmes sources. Pour les vols domestiques, il a été enregistré samedi dernier l’annulation, en raison des intempéries, de 20 vols sur les 31 départs et 16 vols sur les 33 arrivées programmées sur les lignes intérieures à l’aéroport « Houari Boumediene ».

Par ailleurs, la journée de dimanche (5 février 2012) a enregistré l’annulation de 8 sur 49 vols internationaux en partance de l’aéroport d’Alger et de 8 vols sur les 46 arrivées programmées sur les dessertes internationales, a ajouté la même source.

S’agissant du nombre des vols non réalisés sur les lignes intérieures durant cette même journée, le bilan font état de l’annulation de 22 vols sur un total de 30 départs et de 21 vols sur 29 arrivées programmées sur les lignes intérieures. Les transports (terrestre, aérien, maritime et ferroviaire) sont fortement perturbés en Algérie depuis vendredi dernier particulièrement du fait des fortes chutes de neige sur l’ensemble des régions nord et des Hauts plateaux du pays, rappelle-t-on.

Depuis un peu plus de 48 heures, la majorité des vols programmés dans les aéroports situés dans les wilayas du centre et de l’Est du pays ont été annulés ou accusent des retards en raison des mauvaises conditions météorologiques qui affectent ces régions. Certains aéroports ont même été fermés samedi dernier à cause du mauvais temps comme ceux de Sétif, de Batna et de Constantine, a précisé une source.

Selon un bulletin météo spécial de l’office national de la météorologie (ONM) diffusé lundi, les chutes de neige continueront d’affecter les régions du centre et de l’est du pays dépassant les 500 mètres d’altitude. La validité du bulletin court jusqu’à mercredi à 12 heures au moins, tandis que l’épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm, ajoute l’office.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom