Top

Election en Algérie : Mise en place des dispositifs législatifs et réglementaires

le 7 février 2012 à 19:40 

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi à Alger que les dispositifs législatifs et réglementaires majeurs nécessaires pour l’organisation des prochaines élections législatives « sont désormais en place ».

« A l’exception du décret portant convocation du corps électoral qui sera sous peu promulgué, les dispositifs législatifs et réglementaires majeurs nécessaires pour l’organisation des prochaines élections législatives sont désormais en place », a relevé le chef de l’Etat lors du Conseil des ministres.

« J’attends du gouvernement et notamment de la Commission nationale chargée de la préparation des élections législatives de parachever l’ensemble des dispositions organisationnelles, matérielles et logistiques nécessaires au bon déroulement des élections législatives », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat a indiqué, qu’à ce titre, les locaux qui abriteront l’activité de la Commission nationale de supervision des élections « devront être fins prêts avant la fin de ce mois ».

Il a ajouté que le siège de la Commission nationale de surveillance des élections « devra, lui aussi, être fonctionnel dès la convocation du corps électoral », ainsi que les locaux des démembrements de ladite commission, « avant la fin de ce mois ».

Le gouvernement est chargé également « de convier les partis politiques à désigner leurs représentants au sein de la Commission nationale de surveillance des élections et de mettre à la disposition de celle-ci des experts compétents à même de l’assister comme le prévoit la loi », a-t-il souligné.

Le président Bouteflika a exprimé son espoir de voir les partis politiques concernés ainsi que les représentants des candidats indépendants s’organiser « de manière à permettre, rapidement et dans le respect des dispositions de la loi organique portant régime électoral, l’entrée en activité de cette importante commission de surveillance ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom