Top

Politique sur l’immigration : Que ce soit de gauche ou de droite, c’est du Kif-Kif !

le 7 février 2012 à 18:07 

Il est clair que ce qui se passe en France intéresse tout particulièrement notre pays. La raison en est simple, nous avons dans l’Hexagone la plus forte émigration, soit une colonie de plus de deux millions d’individus.

Il n’y a pas que cela, sur le plan économique nos réseaux commerciaux sont intimement liés à la balance commerciale des deux pays. Quoique les statistiques changent d’année en année mais nous devons sûrement être le premier ou le deuxième client et sans doute le troisième ou le quatrième fournisseur. Sur le plan de l’énergie, la France dépend en grande partie de nos hydrocarbures ainsi d’ailleurs que les pays de l’Europe méridionale.

Sur le plan des transports, des centaines de rotations sont assurées chaque mois entre les grandes villes d’Algérie et les grandes villes de France telles que Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice, Mulhouse et Bordeaux. Ce qui signifie que des milliers d’Algériens, touristes, hommes d’affaires, étudiants et résidents utilisent régulièrement ces lignes pour se rendre en France ou en revenir Qu’ils soient Français ou Algériens, les ferrys entre Marseille Alger ou Marseille Oran ne chôment pas non plus sans compter les navires de marchandises ou les vraquiers.

Si la langue française a été un segment très fort de rapprochement entre les deux peuples, c’est au niveau politique en revanche que tout nous sépare. C’est pourquoi les dernières élections au Parti socialiste n’ont laissé personne indifférent dans notre pays. C’est l’incontournable face-à-face qui se prépare entre Nicolas Sarkozy candidat de l’UMP à la prochaine présidentielle et le vainqueur de ces primaires qui passionne bien des Algériens.

Un peu comme une Coupe du monde … ils considèrent, à juste titre, que les autres formations telles que les Verts, les écolos, le FN de Marine le Pen et le Modem de François Bayrou n’ont aucune chance de parvenir au pouvoir. C’est le favori des suffrages de 2012 qui capte toute leur attention. Nos compatriotes pensent que le futur chef d’Etat qui battra Sarkozy assouplira considérablement les procédures de visas. Tout le reste est strictement franco-français.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom