Top

Algérie : Les urnes, la seule voie pour réformer le pays

le 7 avril 2012 à 15:38 

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a souligné, vendredi à Alger, que « les urnes constituent la seule voie pour la réforme du pays », d’autant qu’il existe « une volonté politique déterminée à assurer la régularité des législatives du 10 mai prochain ».

Lors d’une rencontre nationale avec les instances électorales du parti, M. Soltani a précisé qu’il existe « une volonté politique déterminée à assurer la régularité des prochaines élections législatives » qui seront marquées par une supervision judiciaire et une surveillance électorale rigoureuses.

Cette rencontre, a-t-il indiqué, nous permettra de « nous organiser à travers une coordination centrale en vue de réaliser nos objectifs » pour que « nous puissions œuvrer avec l’Alliance de l’Algérie verte » qui compte outre le MSP, les mouvements Ennahdha et Al Islah.

Elle vise, entre autres, à expliquer les dimensions du plan électoral du parti pour passer de l’approche partisane à celle de l’alliance, a indiqué le président du MSP. Plusieurs thèmes seront débattus par les participants dont « l’emploi, la pauvreté, la justice sociale, l’économie de marché et le pouvoir d’achat », a-t-il précisé.

Concernant les préparatifs des élections, M. Soltani a indiqué que « l’Alliance de l’Algérie verte » a établi des listes unifiées en dépit de « la difficulté » de la tâche. Il a, dans ce sens, insisté sur l’importance de la surveillance de tout le processus électoral.

Par ailleurs, M. Soltani a condamné l’enlèvement des diplomates algériens à Gao et appelé à leur libération.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Algérie : Les urnes, la seule voie pour réformer le pays”

  1. massinissa 7 avril 2012 18:26

    C’est un « pion » qui s’exprime; avec des avantages,comme celui d’être au dessus
    de la loi;

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom