Top

La situation en France, risque t-elle d’exploser ?

le 7 mai 2011 à 11:48 

Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, Marseille, la deuxième ville de France, a vécu des moments d’une étrange ressemblance à ceux de Benghazi au début de la crise libyenne. Combats de rue à la grenade et tirs à la kalachnikov ont fait passer une nuit blanche aux Marseillais.

Officiellement, c’est la petite délinquance qui est mise en accusation. Mais pour avoir pu se doter d’armes de guerre, elle ne doit pas être si petite que cela, la délinquance invoquée. D’autant que les combats sont intervenus juste après le passage, jeudi dans la journée, du ministre de l’Intérieur français venu annoncer l’envoi de renforts policiers à Marseille. Toujours officiellement, à cause de la tension qui a suivi la mort d’un adolescent causé par un voisin qui a ouvert le feu à partir de son balcon.

Quelques jours auparavant, c’est un employé de France Télécom qui s’est immolé par le feu sur son lieu de travail en Gironde. Le parallèle de la situation en France avec le sort qui s’est abattu sur la Tunisie et la Libye se retrouve dans les propos d’un participant, jeudi dernier à Bordeaux, à l’hommage rendu à l’immolé qui a déclaré: «il y a le temps du Fouquet’s, il y a le temps du CAC 40, il y a le temps du recueillement et puis il y aura le temps de la révolte.» Propos rapporté, jeudi dernier, par le quotidien Le Parisien.

Un parallèle conforté également par la montée au créneau, hier, du directeur central du renseignement intérieur français (Dcri), Bernard Squarcini, pour jouer à l’épouvantail dans les colonnes du quotidien Libération relayé, aujourd’hui, par le quotidien Le Monde. Il s’y est tellement mal pris qu’il trahit l’intention de répandre la crainte parmi les Français pour mieux contenir la violence de leur ras-le-bol. Ce patron du renseignement annonce que «les communiqués de Ben Laden (il a oublié qu’il est mort) et d’AQMI (nous y voilà!) nous ciblent de plus en plus. Les Américains sont la cible n°1 et la France n°2 d’Al Qaïda». Pourtant les ordinateurs saisis dans la maison de Ben Laden par les Américains lors de l’assaut contiennent des projets d’attentats contre les Etats-Unis pas contre la France. De plus et à la question de savoir si la France est spécifiquement visée depuis la mort de Ben Laden, Squarcini répond «pas spécialement, non! Mais il nous faut prendre les devants».

L’esprit réputé carré des Français en prend un sérieux coup. La vérité est ailleurs. Elle se retrouve dans le livre, véritable réquisitoire contre Sarkozy, de son précédent ministre de la Défense, Hervé Morin. Un livre dont le titre «Arrêtez de mépriser les Français!» résume, à lui seul, l’état d’abattement des Français.

Avec plus de 4 millions de chômeurs en 2011 qui ne cesse de s’alourdir, un pouvoir d’achat qui s’érode à vue d’oeil, la «compression» du service public, l’insécurité et la «désertification» de la campagne française pour ne citer que ces quelques exemples concourent à une vie quotidienne difficilement tenable pour les Français. Des observateurs français y voient «une nation bel et bien prête à exploser». Ils le disaient avant les crépitements de kalachnikovs à Marseille. Les citoyens français sont inquiets. Un pays en proie à des troubles ne peut laisser indifférents ses voisins. L’Algérie ne devrait-elle pas aider la France à sortir de ce mauvais pas?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4,20 de 5)
Loading...

9 Réponses à “La situation en France, risque t-elle d’exploser ?”

  1. crash 8 mai 2011 21:43

    @L’éfaré
    Désolé, je ne cherche pas à la provocation. Mais j’ai eu le temps de voir le commentaire de Globule Rouge. Son message à été supprimé quasiment aussitôt par le webmestre. Ce personnage est un Nazi, et je pèse mes mots. Incitation au meurtre sans aucun équivoque. C’est inimaginable aujourd’hui. Des personnes comme ça ne doivent par circuler librement.
    Quant à vous voyez la gaine raciale là où vous le voulez bien !
    Allez voir le commentaire de Alice. C’est effarant (mais ce n’est rien par rapport propos de Globule Rouge).

  2. Kouglov 8 mai 2011 14:15

    @L’effaré : A quelle catégorie socio-professionelle apartenez-vous ? Voyez vous réellement la vie dans les banlieues au jour le jour ?
    J’ai voté pour la première fois cette année, et je l’ai fait de sorte à foutre dehors la bande d’incompétants qui nous gouverne. J’ai des amis qui n’ont même pas de quoi finnancer leur études, alors qu’ils vont à la fac… C’est le monde à l’envert.
    Quand je pense à la perte de temps et d’argent pour des lois comme HADOPI, ou l’envoi de soldats en Afghanistan, j’ai envie de crier, voir de pleurer.
    Notre constitution nous indique que nous avons le droit, et même le devoir de nous indigner si une ou des lois / Politiques d’agissements nous paraissent injustifiées. par conséquent, je m’indigne devant tant de haine et de volonté de détruire.

  3. steph 8 mai 2011 11:46

    C’est quoi cet article de daube??? encore un bobo assis devant son écran d’ordinateur qui souhaite mettre le pays à feu et à sang.. pitoyable

  4. L'effaré 8 mai 2011 11:29

    @crash et @Kouglov,
    vos propos sont de l’incitation à la haine….
    Le serpent se mord la queue….
    Coupez la télé, ouvrez les yeux…

  5. kouglov 8 mai 2011 10:41

    @alice : comment osez vous vous en prendre a la gauche en tant que responsable de la situation alors qu’ils ne sont pas au pouvoir ?
    Je suis sidéré qu’encore aujourd’hui, on puisse tenir des propos aussi dégradants et aussi raciste que ceux là.
    Certe, il y a un problème, maie ce n’est pas en faisant uniquement de la répréssion comme notre gouvernement le fait maintenant que ce problème va disparaitre.
    Alors, c’est la droite et l’extrême droite qu’il faut foutre dehors, car c’est eux les responsables de 39-45

  6. crash 7 mai 2011 19:35

    Pour ceux qui ont eu le temps de voir le commentaire de « globule rouge », c’est siderant.
    Le pire c’est que ce type de personnes en veulent en veulent au monde entier, aux étrangers, … mais ils n’ont pas compris que ce sont eux qui sont médiocres, incapable de réfléchir et idiots.
    Faut qu’ils s’auto-éradiquent. Ouarf !

  7. crash 7 mai 2011 15:28

    @alice
    C’est de l’incitation à la haine !
    Et en plus vous dites n’importe quoi.
    Pour rappel c’est la droite qui est au pouvoir.
    C’est elle qui joue avec la justice et les puissants.
    Juge Couroye, betencourt, servier, woerth, les mensonges sur le nucléaire, sur la suppression des aides sociales.
    C’est vous qu’il faut éliminer ! C’est avec des personnes comme vous et un gouvernement comme celui de Sarkozy que nous sommes arrivés à la seconde guerre mondiale !!!!!!!

  8. Alice 7 mai 2011 13:27

    Je pense qu’il ne faut rien attendre du gouvernement, ni de la justice, et encore moins des journalistes. Nous, français, devons agir comme les résistants ont agi en tuant les officiels allemand dans le Paris occupé. Nous devons nous organiser en cellules indépendantes, et tuer (oui, tuer) la racaille. Nous devons éliminer la racaille, les juges complices et les corrompus, les éliminer et entrer en résistance.

    De plus en plus de français s’arment et se préparent à une lutte armée. La justice est vendue à la gauche et l’angélisme : il faut les éliminer comme on éliminera la racaille.

    Ce pays sera nettoyé, par le sang.

  9. rasbora 7 mai 2011 12:47

    les petits anges il est mort , une marche , et le landemain 14 momes violent une gamine . les petits anges il faut les laisser s’épanouir .
    on a supprimé le service militaite mais ils jouent avec des kalachnicof
    il fiont la loi dans les quatriers dans les ecole ils ont leurs fond de commerce dans les cités et dans les etablissement public drogue et autrees saloperies .
    merci aux parent la france est championne dans le guiness de naissances
    que des assistés qui ne foutent rien ,profitent et cassent .
    mais le carcher best en panne .
    aller il faut un M propre Mais pas gueant il est trop clean sur lui .