Top

L’Egypte appelle 120 pays à geler les avoirs de 150 responsables

le 7 juin 2011 à 15:57 

L’Egypte a appelé les autorités judiciaires  de près de 120 pays à geler les avoirs de 150 anciens responsables égyptiens, de leurs proches et de certains hommes d’affaires.

Plusieurs anciens responsables égyptiens et à leur tête le président déchu Hosni Moubarak et sa famille, l’ex premier ministre Ahmed Nadhif et sa femme, ainsi que l’ex ministre de l’Intérieur Habib Al Adli et sa famille, figurent sur la liste officielle des personnalités visées, a affirmé le quotidien gouvernemental « Al Ahram ».

Vingt-sept (27) pays européens ont, déjà, répondu favorablement à l’appel et gelé les avoirs de 19 personnalités accusées de détournement de fonds publics égyptiens a précisé « Al Ahram ». La Suisse, le Canada et la Tunisie ont également gelé les avoirs de certains de ces accusés.

Selon le quotidien qui a obtenu la liste des anciens responsables et hommes d’affaires, les Etats Unis n’ont jusqu’à présent gelé aucun compte d’aucun responsable égyptien. Le recouvrement des fonds prendra du temps en raison des restrictions imposées par les pays étrangers qui soumettent les demandes égyptiennes aux juridictions compétentes. Il a ajouté que l’Egypte qui est liée à plusieurs pays par des conventions de lutte contre la corruption fait face à des difficultés en ce qui concerne l’extradition des personnes en fuite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom