Top

Libye : L’émissaire Russe est arrivé à Benghazi

le 7 juin 2011 à 14:54 

L’envoyé spécial du Kremlin, Mikhaïl Marguelov, est arrivé aujourd’hui à Benghazi, fief des insurgés. C’est la première visite d’un responsable Russe après le début d’une révolte contre le régime de Kadhafi.

« Nous sommes venus à Benghazi pour faciliter le dialogue entre les deux camps. La Russie est dans une position unique car elle a toujours une ambassade à Tripoli et elle vient rencontrer la rébellion aujourd’hui », a indiqué M. Marguelov à son  arrivée à l’aéroport de Benghazi.

Il a précisé qu’il sera demain au Caire et qu’il était « ultérieurement disposé à se rendre à Tripoli », sans préciser dans quels délais. M. Marguelov, qui est le représentant du Kremlin pour l’Afrique, doit rencontrer à Benghazi Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition ainsi que le numéro deux de la rébellion, Mahmoud Jibril, et le ministre de la Défense, Omar El-Hariri.

Le président Dmitri Medvedev a appelé le colonel Kadhafi à quitter le pouvoir, tout en critiquant les opérations de l’Otan, jugeant que cette dernière outrepassait le mandat de l’ONU autorisant des frappes internationales en Libye, « pour protéger les populations civiles ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom