Top

Russie : les drogues causent plus de 100.000 décès chaque année

le 7 juin 2011 à 14:49 

La Russie compte entre 2,5 et 6 millions de drogués et plus de 100.000 toxicomanes y meurent chaque année, s’inquiète le président de la Douma, (chambre basse), Boris Gryzlov.

Revoyant largement à la hausse les chiffres communiqués jusqu’alors, il relève dans un article publié dans le journal Nezavissimaïa Gazeta, « qu’une guerre pour la survie de la Russie est en cours ».

« Entre 2,5 et 6 millions de personnes consomment régulièrement des drogues. Nous sommes au bord du gouffre. A cause des drogues, chaque année plus de 100.000 personnes meurent », note M. Gryzlov, un ancien ministre de l’Intérieur.

Les chiffres avancés par le président de la Douma dépassent largement les statistiques officielles qui font état de 650.000 drogués et de 30.000 morts par an. Dans son article, M. Gryzlov annonce la préparation d’une nouvelle loi sur la toxicomanie prévoyant notamment des tests de dépistages obligatoires dans les écoles, les universités et à l’embauche. Comme durant l’époque Soviétique, il veut criminaliser la consommation de stupéfiants. « Chaque toxicomane entraîne vingt autres personnes dans la toxicomanie. Ce fait à lui seul justifie une mise à l’écart » de la société, écrit-il.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom