Top

Colonisation israélienne : l’OCI dénonce une violation flagrante du droit international

le 7 août 2011 à 16:30 

L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a dénoncé dimanche le nouveau plan israélien prévoyant la construction de 900 logements dans une colonie juive dans la partie est de la ville d’El-Qods occupée.

« La politique de colonisation israélienne vise à créer le fait accompli en modifiant la structure démographique des territoires occupés et à isoler la ville d’El-Qods de son environnement palestinien », a dénoncé dans un communiqué le secrétaire général de l’OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu.

Ce dernier a dénoncé également « une violation flagrante du droit international humanitaire », appelant la communauté internationale à adopter « une position ferme » à l’égard d’Israël pour l’ »obliger à cesser » sa politique de colonisation. La France, la Grande-Bretagne et l’Union européenne (UE) avaient condamné la décision d’Israël de construire ces logements.

La communauté internationale n’a jamais pris de décision de sanction à l’encontre d’Israël pour ses crimes et violations des résolutions et lois internationales.

Samedi, la Russie s’est déclarée « extrêmement inquiète » de la poursuite de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, appelant Israël à mettre un terme à ses activités illégales, qui bloquent le processus de paix depuis fin octobre 2010.

Déçus par l’attitude intransigeante d’Israël, les Palestiniens sont déterminés à faire entendre leur voix à l’ONU et demander officiellement la reconnaissance et l’adhésion de leur Etat indépendant à l’Organisation des Nations unies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom