Top

Corne de l’Afrique : les donateurs internationaux sollicités en urgence

le 7 août 2011 à 16:37 

Les gouvernements et donateurs internationaux doivent agir rapidement pour faire face à une crise alimentaire devenue hors de contrôle dans la Corne de l’Afrique, a affirmé la porte-parole d’Oxfam à Naïrobi Elise Ford.

« Les donateurs doivent aller au-delà des promesses et mettre immédiatement l’argent promis en action sur le terrain où plus d’un demi million de personnes sont menacées de famine », a déclaré Ford à la presse.

« Des centaines de milliers de personnes vont mourir de faim, à moins que les donateurs maintiennent leur générosité que nous avons vue ces dernières semaines et aident à prévenir une catastrophe », a-t-elle précisé.

Dès que l’accès sera possible, les agences d’aide comme Oxfam sont prêtes à augmenter leurs programmes pour atteindre les gens et sauver autant de vies que possible.

Oxfam vise à intensifier ses efforts pour atteindre 3 millions de personnes à travers la Somalie, le Sud de l’Ethiopie et le Nord du Kenya.

Les Nations Unies estiment que le nombre total des personnes dans le besoin pourrait s’élever de 25 pour cent et dépasser les 15 millions bientôt, si une action immédiate sur tous les fronts n’est pas entamé.

Alors que la crise se détériore, le montant des fonds nécessaires augmente. La semaine dernière, l’ONU a lancé un nouvel appel de fonds de 600 millions de dollars pour faire face à la crise alimentaire en Somalie et au Kenya, portant ainsi le déficit de financement à 1,47 milliard de dollars.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom