Top

Pas de traversée de Paris à la nage à la rentrée prochaine

le 7 août 2012 à 8:30 

La traversée de Paris à la nage est une manifestation qui avait cessé d’exister lors de la seconde guerre mondiale. Créée au début du siècle dernier, elle devait renaitre à la rentrée prochaine. Mais il n’en sera rien.

La Préfecture de Police de Paris n’a pas donné son feu vert à la manifestation, ce qui déçoit beaucoup le grand nombre de parisiens qui espéraient déjà y participer ainsi que l’association à l’origine de l’initiative.

Deux problèmes majeurs ont été retenus :

La qualité de l’eau serait « insuffisante ». Malgré l’amélioration de l’eau de la Seine, le fleuve n’a pas une eau assez bonne pour la natation et la baignade pourrait causer des problèmes sanitaires aux participants.

La navigation ne peut pas être interrompue durant quatre heures, le temps de la manifestation, pour des problèmes de trafic fluvial et des risques de conflits entre les nageurs et les navigants.

La traversée aurait du se dérouler le 2 septembre prochain. Une initiative parrainée et incitée par Stephane Caron, ancien champion de natation, et l’association « Paris Swim ».

Plusieurs nageurs de haut niveau français avaient déjà annoncé leur participation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom