Top

Le Qatar voulait-il tuer Seif El Islam Kadhafi ?

le 7 septembre 2011 à 6:22 

Selon un document secret des services de renseignements du colonel Kadhafi, l’émir du Qatar aurait planifié d’assassiner Seif El Islam Kadhafi dans la capitale londonienne.

Le gouvernement britannique et ses services de renseignements font un scandale sans précédent suite à des fuites sur une coopération entre les services de renseignements britanniques et libyens, mais également de l’implication du Qatar dans une tentative d’assassinat de Seif El Islam Kadhafi lors d’une de ses visites à Londres, par un groupe islamiste. Le premier ministre britannique David Cameron a demandé une enquête sur les accusations portées contre les services de sécurité britanniques d’une coopération avec les services de sécurité libyens et la CIA.

Le quotidien « The Independent » a révélé que les services de renseignements britanniques « MI6 » et Scotland yard ont sauvé Seif El Islam, le fils du colonel libyen Mouammar El Kadhafi, d’une tentative d’assassinat fomentée par un groupe islamiste sur le sol britannique. Selon l’auteur de l’article qui l’a rédigé depuis la capitale libyenne Tripoli, des documents secrets trouvés en Libye ont également démontré que les services de renseignements britanniques suspectent l’implication du Qatar, le principal allié de l’occident actuellement contre le régime Kadhafi, dans la tentative d’assassinat de Seif El Islam Kadhafi. L’article indique que la Libye a demandé l’aide de la Grande-Bretagne pour sauver la vie de Seif El Islam Kadhafi, et que des détails de l’affaire apparaissaient dans une correspondance adressée par un haut responsable du MI6 et un responsable de haut niveau au ministère libyen des AE, et qui a été trouvé parmi de nombreux documents liés à Seif El Islam dans le bureau de l’ancien ministre Moussa Koussa, qui a fuit le régime dès les premiers jours de la révolution.

L’article a précisé également que les services du « MI6 » ont contacté leurs homologues français après avoir été informés par les autorités libyennes qu’une cellule terroriste libyenne liée au Qatar planifiait d’assassiner Seif El Islam à Paris, les français ont alors informé les responsables britanniques que le ministre qatari de l’intérieur Sheikh Abdellah Ben Khaled Al Thani était « connu pour être proche des groupes extrémistes ». Il ajoute que les français n’ont apporté aucune preuve appuyant cette accusation, mais que des responsables des services de renseignements américains soupçonnaient en 2003 le ministre qatari d’avoir des liens avec l’organisation Al-Qaida.

« The Independent » a repris un article publié par le « Los Angeles Times » en mars 2003, dans lequel il est rapporté que le Sheikh Abdellah Ben Khaled Al Thani « aurait caché des terroristes dans sa ferme ». L’ancien directeur de la lutte antiterroriste à la maison blanche, Richard Clarke a assuré que le rôle du Sheikh Khaled comme ministre de l’intérieur représentait un danger pour les forces américaines déployées au Qatar.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Le Qatar voulait-il tuer Seif El Islam Kadhafi ?”

  1. randonneur 9 septembre 2011 09:39

    Selon le site de news francophone du qatar http://www.bonjourqatar.com il voulait surtout l’interpeler et le ramener vivant pour servir d’exemple aux autres dictateurs arabes et non arabes dans ce monde.

  2. nabil 7 septembre 2011 15:58

    Ce minable émir du Qatar, est un vrai valet de l’occident. C’est qui a foutu la merde dans tous les pays Arabes. Mais un jour il payera très cher ces ignobles agissements.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom