Top

AFRICOM félicite l’Algérie pour la Conférence internationale d’Alger sur la lutte antiterroriste

le 8 septembre 2011 à 11:45 

Le général Carter Ham, Haut commandant des forces américaines pour l’Afrique (AFRICOM), a « félicité » mercredi l’Algérie pour l’organisation de la Conférence internationale sur le partenariat, la sécurité et le développement entre les pays du champ (Algérie-Mali -Mauritanie-Niger) et les partenaires extra-régionaux.

« Je saisis cette occasion pour féliciter le président Bouteflika pour la tenue de cette conférence qui a lieu en ce moment à Alger et qui réunit de nombreux pays », a déclaré à la presse le Général Ham à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat. Le Haut commandant de l’AFRICOM a également félicité le président Bouteflika pour ses « qualités de dirigeant, sa vision et ses orientations », formulant le vœux d’effectuer à l’avenir une troisième visite en Algérie.

Pour ce qui est de ses entretiens avec le président de la République, le général Ham a indiqué qu’ils ont porté sur « des points où les Etats-Unis et l’Algérie sont directement concernés, notamment la question sécuritaire », ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom