Top

La Chine continuera à œuvrer pour des relations stratégiques avec l’Algérie

le 8 septembre 2011 à 11:50 

Le vice-président du Comité de la conférence consultative politique du peuple chinois, M. Wang Gang, a réaffirmé mercredi à Alger la volonté de la Chine de continuer à œuvrer à la promotion de « relations de coopération stratégiques » avec l’Algérie.

« La Chine continuera à œuvrer pour promouvoir les relations de coopération stratégiques entre les deux pays dans l’intérêt des deux peuples », a indiqué M. Wang Gang dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

M. Wang Gang, également président du Conseil économique et social de Chine et membre du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a souligné que les relations sino-algériennes ont pu résister au temps et à l’histoire en dépit des changements intervenus à travers le monde.

« Les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine, établies il y a plus de 50 ans, ont pu résister au temps et à l’histoire, et ce, malgré les changements intervenus sur la scène internationale et dans nos deux pays respectifs », s’est-il félicité.

« Nous apprécions hautement nos relations traditionnelles et les 50 ans d’histoire font ressortir que les peuples algérien et chinois sont amis, frères et partenaires », a ajouté M. Wang Gang, porteur d’un message du président chinois, M.Hu Jintao, au président Bouteflika.

M. Wang Gang s’est dit « très content de voir le peuple algérien réaliser de grands succès, notamment dans la sauvegarde de sa souveraineté, la croissance économique ainsi que les réformes (initiées) sous la conduite du président Bouteflika ».

Le responsable chinois a salué la « grande importance » accordée par le président Bouteflika aux relations sino-algériennes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom