Top

Présidentielle 2012 : Ces electeurs FN voteraient-ils pour Nicolas Sarkozy ?

le 9 février 2012 à 5:28 

Si Marine Le Pen venait, malgré le scandale inévitable que cela engendrerait, à être écartée de la prochaine élection présidentielle, la question concernant le report des voix de ses électeurs potentiels deviendrait très certainement le premier enjeu de la campagne.

Car si aujourd’hui les études d’opinions lui prédisent un score d’environ 20% au premier tour, il est difficile de savoir que feraient ses milliers de sympathisants qui se retrouveraient orphelins de leur candidate. Pour Nicolas Sarkozy, très à la traîne dans les sondages, cela serait l’occasion ou jamais d’arracher la possibilité d’un second mandat. Mais il y a cinq ans de nombreux sympathisants du Front National s’étaient déjà laissés séduire par les discours de l’actuel président et beaucoup risquent de ne pas se laisser tromper une seconde fois.

Car ces votants, plus que toutes autres mesures veulent des mesures strictes concernant l’immigration ainsi que sur les procédures d’octroi de la nationalité française. Or, contrairement aux discours tenus par Sarkozy durant la campagne de 2007, l’immigration a explosé durant son mandat faisant de lui le pire ennemi des nationalistes et des sympathisants d’extrême droite. C’est pour cette raison que régulièrement un membre du gouvernement, notamment le ministre de l’Intérieur, est visiblement chargé par l’Élysée de glisser une phrase ou deux à même de complaire à l’électorat traditionnel du Front National.

Depuis quelques années, Claude Guéant, l’actuel ministre de l’Intérieur, ne manque conséquemment jamais de commettre son dérapage trimestriel, repris religieusement dans tous les médias et qui sert à flatter un électorat qui ne veut plus rien à faire avec Sarkozy. Cette semaine Claude Guéant à ainsi évoqué les différences et surtout la hiérarchisation qui doit exister entre les civilisations. Une sortie qui a fait grand bruit dans la presse et dans les milieux politiques et qui a visiblement été faite comme un appel du pied à tous les électeurs éventuels de Marine Le Pen, qui risquant de se retrouver sans candidate, sont de cette façon «subtilement» invités à voter Sarkozy.

C’était également Guéant qui avait en mars dernier parlé de croisade à propos de la Libye, c’était également lui qui en 2010 avait évoqué «le sentiment (des Français) de ne plus être chez eux» à cause de «l’immigration incontrôlée». Autant de dérapages qui semblent être faits à dessein et dans le but de convaincre les plus hésitants que dans le domaine de la xénophobie, l’UMP n’a rien à envier au FN. Reste à savoir si cette méthode, qui en plus d’être incertaine, jettera le discrédit sur tout un parti et ses membres, si au moins cela en valait la peine et si effectiveme nt de nombreux électeurs français sympathisants de Marine Le Pen, si toutefois cette dernière est bien absente du scrutin présidentiel, se laisseront tenter et voteront Sarkozy plutôt que blanc.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

5 Réponses à “Présidentielle 2012 : Ces electeurs FN voteraient-ils pour Nicolas Sarkozy ?”

  1. caroline 14 février 2012 21:03

    Cela arrangerait bien « certains » que Marine ne puisse pas se présenter aux élections présidentielles. Si elle ne passe pas on est mort…la gauche c’est le gouffre, la droite c’est l’arnaque. La France a besoin du Front National pour s’en sortir c’est très important pour nous et surtout nos enfants. Une chose est sûre pour moi si Marine ne passe pas, je ne vote pas c’est comme ça, je ne veux pas avoir sur la conscience la destruction de la France, donc sarkozy non merci !!!

  2. MADELPECH 11 février 2012 08:51

    Marine Le Pen a été formé par son père. A chacune de ses candidatures c’était le même plat qu’il nous servait. Pourquoi sa fille ne ferait pas de la même façon?
    Ne nous soucions pas, elle aura ses 500 signatures.
    Comme son Père il faut qu’elle utilise l’ espace médiatique. Il faut que l’on parle de sa candidature. Cela durera jusqu’à une semaine du premier tour.
    Bientôt, elle va, comme son père, qu’elle ne passe pas à la télévision autant que les autres candidats.
    C’est ça le FN dans l’histoire de la France.
    Marchais à l’époque du PC disait la même chose. Mélenchon va bientôt s’y mettre.

  3. Anauële 9 février 2012 08:00

    Faut pas rêver ! En aucun cas mes connaissances, ma famille et moi-même ne voterons pour sarkozy cette année, on ne répète pas 2 fois les mêmes erreurs. Si elle n’est pas présente aux élections j’irai voter… mais mettrai une photo d’elle dans l’urne ! Et si elle ne passe pas en 2012, elle passera en 2017 si la nation France existe encore….

  4. Wam 9 février 2012 07:35

    Il y a un sérieux manque d’information et de recherche de la part de l’auteur… C’est mal connaître l’électorat FN. Ceux qui votent FN vouent une haîne viscérale pour le logiciel UMP-PS qu’ils jugent responsables des politiques menées des dernières 30 ans. Beaucoup de ces électeurs viennent de l’extrème gauche en plus (cf. les discussions aux pauses-cafés dans les usines…). Impossible de voter Sarkozy !

  5. patricia 9 février 2012 06:40

    il faut pas sarkosy rêve ! le fn ne voteras plus pour lu.i marine a dit ni ps ni ump ….donc sarkosy ne seras jamais réélus

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom