Top

Sahara Occidental – UNFS appel à mettre fin aux violations des droits de l’homme par le Maroc

le 9 mars 2012 à 18:04 

L’Union nationale de la femme sahraouie (UNFS) a lancé un appel urgent aux organisations internationales des droits de l’homme en vue de mettre fin aux « violations marocaines » des droits de la femme sahraouie à réaliser ses ambitions, à l’autodétermination et à « se libérer de l’injustice coloniale », a indiqué vendredi l’agence de presse sahraouie (SPS).

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, l’UNFS interpelle les femmes du monde devant la réalité des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental où « les droits les plus élémentaires sont violés et où la femme sahraouie subit répression et violence physique et morale ».

L’UNFS a souligné dans un communiqué que la femme sahraouie continue de « subir des violations arbitraires de ses droits visant sa présence dans le processus de lutte contre le colonialisme marocain ».

Le communiqué a affirmé que le front Polisario a toujours travaillé aux côtés de l’UNFS pour que la femme reprenne sa place, exerce tous ses droits, y compris politiques, et accède aux postes de direction.

L’UNFS a souligné que la célébration de la journée de la femme coïncidait cette année avec les nombreuses atteintes à la dignité de la femme sahraouie dans les territoires occupés du Sahara occidental auxquelles fait face « une révolution populaire » que mène la partie colonisée du pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 4,50 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom