Top

Le renforcement des relations entre l’Algérie et l’Unesco

le 9 avril 2012 à 12:02 

La directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), Irina Bokova a déclaré dimanche que sa visite en Algérie « s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre l’Algérie et l’Unesco ».

« Je suis venue pour explorer les possibilités du renforcement des relations entre l’Algérie et l’Unesco », a déclaré Mme Bokova à son arrivée à Alger.

Mme Bokova a souligné que l’Algérie est l’un des pays » très actifs » et possédant beaucoup de sites historiques classés patrimoine mondial, ajoutant que l’agence onusienne est liée aussi avec l’Algérie par « des relations de coopération depuis des années dans les domaines de l’éducation et l’enseignement supérieur ».

Lors de cette visite, la première en Algérie depuis son élection en 2009 à la tête de l’Unesco, Mme Bokova aura des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia et de la Culture, Khalida Toumi.

La directrice générale de l’Unesco visitera à cette occasion des sites classés patrimoine mondial à Tipaza et Ghardaïa.

Lors de cette visite, la directrice générale de l’Unesco prononcera un discours à l’Université d’Alger 1( ex fac centrale) sur « la culture thème de la paix » suivi par un débat avec un groupe de professeurs représentatifs de la communauté universitaire sur les missions de l’Unesco et les questions d’actualité internationale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom