Top

Dmitri Medvedev : premier ministre russe plutôt conservateur

le 9 mai 2012 à 10:20 

Dmitri Medvedev, le nouveau premier ministre russe nommé par Vladimir Poutine dont la charge a été approuvée par la Douma, la chambre basse du parlement russe, est considéré comme étant « plutôt conservateur » par les experts politiques russes.

Lors de son intervention à la Douma, il a indiqué lui-même qu’il n’était pas un libéral mais un conservateur, et ce malgré « son ancienne image de libéral » a déclaré l’analyste Dmitri Orlov.

Medvedev « a confirmé que les dépenses militaires étaient prioritaires » précise l’analyste.

« Il est tout à fait évident que la politique du nouveau premier ministre est une politique responsable, il ne s’agit pas de donner des promesses sociales que l’Etat est incapable de tenir. Mais son discours montre que la mission principale du gouvernement consiste à assurer le développement social, le dynamisme et l’efficacité de l’économie. L’idée de garantir un déficit de budget de 1% du PIB prouve qu’il mènera une politique financière stable », a ajouté l’expert.

Medvedev a été nommé premier ministre mardi dernier par Vladimir Poutine, une nomination qui a été approuvée par la Douma avec 299 voix « pour » contre 144 voix « contre », alors que 226 voix auraient suffit pour l’approbation.

« L’intervention de M.Medvedev devant la Douma montre bien que les priorités du futur gouvernement russe correspondent aux documents stratégiques signés par le nouveau président russe Vladimir Poutine après la cérémonie de son investiture », a déclaré à RIA Novosti l’analyste politique Mikhaïl Remizov.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom