Top

120.000 Français de l’étranger ont choisi Internet pour voter

le 9 juin 2012 à 9:12 

vote étrangers internet élections législativesA l’issue du premier tour des élections législatives, le vote par Internet aura séduit plus de 10% des Français de l’étranger. Ceux-ci étaient appelés à voter pour la première dans de nouvelles circonscriptions, avec la possibilité de le faire par Internet jusqu’au mardi 29 mai à 12 heures.

Au final, selon Europe1.fr, « le chiffre de 120.000 votants devrait être atteint ». « Sur 600.000 Français de l’étranger qui avaient laissé une adresse mail valide, ce chiffre est positif », estime Eric Bosc, adjoint au porte-parole du Quai.

Celui-ci ajoute cependant qu’ »il faudra cependant attendre la participation globale des Français de l’étranger pour pouvoir tirer des conclusions globales sur cette expérience ». A titre de comparaison, 73.000 Français de l’étranger ont choisi de voter par correspondance.

Les Français de l’étranger sont les premiers électeurs à avoir pu participer par Internet à un scrutin national. Les électeurs qui n’auront pas usé de cette possibilité, ni du vote par correspondance ou par procuration, pourront se rendre aux urnes le dimanche 3 juin, ou le samedi 2 juin pour ceux du continent américain, soit une semaine avant l’ensemble des Français.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom