Top

Corée du Nord : une femme au côté de Kim Jong-Un

le 9 juillet 2012 à 10:12 

Tous les spécialistes de la Corée du Nord s’interrogent. Le pays le plus hermétique au monde vient de dévoiler une jeune femme, toujours présente au côté de nouveau dirigeant Kim Jong-Un. Elle pourrait être sa sœur ou sa compagne.

Qui est donc cette jeune femme qui accompagne le dictateur nord-coréen ? La télévision nationale a diffusé dimanche les images d’une femme qui suit le dirigeant coréen. Elle était notamment présente dans la retransmission d’un hommage au fondateur de la Corée du Nord et grand-père du dictateur en place, Kim Il-Sung, mort en 1994.

Kim Jong-Un, qui avait repris les rênes du pays fin 2011 à la mort de son père Kim Jong-Il, était accompagné de cette même femme pour cette occasion.

Selon les journaux sud-coréens, il s’agirait probablement de la jeune sœur de Kim Jong-Un, qui serait partie étudier en suisse dans les années 1990. Pour d’autres, elle serait la conjointe du dictateur. Pour un autre magazine, JoongAng Ilbo, elle pourrait être Hyon Song-wol, une célèbre chanteuse en Corée du Nord, amante de Kim Jong-Un. Elle n’était plus apparue en public depuis 2006, avant d’être à nouveau vue enceinte au mois de mars. Le quotidien indique par ailleurs que « Hyon est une amie de Kim [Jong-un] depuis leur adolescence et la rumeur au sein des élites nord-coréennes dit qu’elle est sa maîtresse »

Toutes ces interrogations soulignent le secret qui règne en Corée du Nord. On ne connaît pas, par exemple, l’âge du chef de l’État. Mystère, donc, sur cette femme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom