Top

Les missiles de la Corée du Nord pourraient frapper les Etats-Unis

le 9 octobre 2012 à 11:49 

La Corée du Nord a prétendu aujourd’hui posséder des missiles stratégiques pouvant atteindre le territoire des Etats-Unis. Selon des experts, il est cependant peu probable que la Corée du Nord ait pu développer des missiles ayant une telle portée.

Dans un communiqué diffusé par l’agence officielle de presse nord coréenne KCNA, le porte-parole de la Commission de la Défense nationale a affirmé que « l’armée révolutionnaire [de Corée du Nord], y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis ».

La Corée du Nord s’est dite prête à affronter n’importe quel ennemi, « capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile ».

Les spécialistes sud-coréens estiment qu’il s’agit très probablement d’un nouveau « coup de bluff » de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), qui cumule les échecs dans ses efforts pour le développement de missiles intercontinentaux.

« Il n’y a aucune preuve que la Corée du Nord ait réussi un test de missile d’une portée suffisante pour frapper le territoire américain », a ainsi soutenu Yun Duk-Min, professeur à l’Académie nationale de diplomatie à Séoul.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom