Top

Drogue : en France, le CA s’élève à 2 milliards d’euros

le 9 décembre 2012 à 9:44 

Jeudi soir, lors de son passage dans l’émission des « Paroles et des Actes » sur France 2, le ministre de l’intérieur –Manuel Valls- a réaffirmé sa volonté de combattre le trafic de stupéfiants. Une économie souterraine qui a généré cette année 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.  

Invité à l’émission des « Paroles et des Actes » diffusée jeudi soir sur France 2, le « premier flic de France », Manuel Valls,  a désigné la lutte contre le trafic de drogue comme étant sa priorité.

Pour étayer son propos, il s’est appuyé sur le chiffre d’affaires de cette activité litigieuse : cette année, la drogue représente 2 milliards d’euros en France.

Selon un  rapport confidentiel du Service de renseignement et d’analyse sur la criminalité organisée (Sirasco), c’est « plus d’un milliard d’euros pour environ 250 tonnes de résine de cannabis consommées annuellement. L’ensemble des autres drogues rapportent également un milliard d’euros. »

Cette somme n’est ni plus ni moins que l’ensemble des salaires que perçoivent les agents de police nationale chaque année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom