Top

L’UMP s’attaque aux écolos

le 9 décembre 2013 à 19:17 

UMP-LogoAvec des mots très durs, Valérie Pécresse, secrétaire générale de l’UMP et ancienne ministre du budget, s’attaque ouvertement aux écologistes, notamment au sujet de la très controversée écotaxe. Pour elle, la chose est claire : « les verts ne sont écologiques que dans les mots ».

Profondément divisés, les écologistes peinent à afficher une ligne politique claire. Entre défections, scissions et coups bas, il ne fait aujourd’hui guère bon d’être écologiste en France. l’UMP avait déjà dénoncé la « gabegie rose-rouge-verte » qui règnerait au Conseil Régional d’Ile-de-France. Pour l’actuelle députée des Yvelines qui évoque les suites de l’affaire Léornarda, « ce sont des ambitieux qui veulent rester au gouvernement et qui ont un logiciel gauchiste ». Aujourd’hui l’UMP recommence par la voix de sa secrétaire générale à pointer ouvertement du doigt le rôle des verts dans la politique du pays. Valérie Pécresse l’affirme :

« Aujourd’hui, les Verts se trouvent très bien dans les ores de la République, ils sont prêts à toutes les concessions sur leurs idées et ils le montrent avec cette espèce de cafouillage absolu, de tragicomédie, sur la taxe écologique ».

Alors que la contestation se fait de plus en plus forte contre la taxe écologiste, par le biais du mouvement des bonnets rouges notamment, l’opposition UMP se lance dans la bataille. Souvent violente, cette contestation est devenue un symbole pour une large partie des français et tend à transcender les clivages partisans, tant elle semble rassembler sous une même bannière patrons, ouvriers et employés, de Bretagne ou d’ailleurs. Si pour la secrétaire générale de l’UMP, cette taxe « est un bon impôt sur le principe », elle est en réalité mal mise en l’œuvre. Pour l’opposition, il n’y a pas de doute, cette taxe a surtout permis de dévoiler la véritable position des verts dans le gouvernement, qui depuis l’Affaire Léonarda, ne cessent d’être un poids au sein de la majorité. Selon Valérie Pécresse, l’écotaxe a en outre « permis de mettre bas les masques sur la réalité de l’engagement écologique de Madame Duflot et de ses amis ». En bref, l’UMP n’est guère tendre avec les écologistes, déjà en rupture plus ou moins officielle avec le gouvernement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom