Top

La Syrie respecte le droit à manifester pacifiquement

le 10 avril 2011 à 12:04 

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a estimé samedi que « des saboteurs » étaient responsables des violences commises en Syrie, confrontée depuis la mi-mars à des manifestations populaires contre les régimes en place, indique l’agence officielle Sana.

« La Syrie respecte le droit à manifester pacifiquement mais des saboteurs se sont infiltrés dans les rangs des manifestants et ont ouvert le feu sur les manifestants et les agents de sécurité, afin de provoquer des violences et le chaos », a déclaré M. Mouallem devant les ambassadeurs accrédités en Syrie.

Vendredi, 19 membres des forces de l’ordre ont été tués et 75 blessés par des tirs de « groupes armés » à Deraa (sud), épicentre de la contestation contre le régime syrien, selon Sana.

« De tels incidents nuisent énormément à l’économie, et à la sécurité des citoyens. Les saboteurs veulent porter atteinte à l’image de la Syrie. Il n’est plus possible de garder le silence et il faut prendre les mesures nécessaires pour préserver la sécurité, la stabilité », a ajouté M. Mouallem. Il a souligné par ailleurs le caractère « légitime des demandes populaires » et a affirmé que la Syrie allait adopter « un programme de réformes économiques, politiques et judiciaires, et entendait lutter contre la corruption ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom