Top

Deuil en Libye après la mort de 85 civils tués dans des raids de l’Otan

le 10 août 2011 à 16:34 

Le gouvernement libyen a décrété un deuil dans le pays à partir de mardi après la mort de 85 civils, tués dans une série de raids menés par l’Otan contre le village de Majer, près de Zliten (ouest).

Le Comité populaire général libyen (gouvernement) a décidé mardi de décréter un deuil de trois jours en mémoire des 85 civils tués mardi par les raids meurtriers de l’Otan près de Zliten, a rapporté l’agence de presse libyenne Jana.

Le Comité populaire a aussi appelé à mettre en berne tous les drapeaux nationaux durant ces trois jours du deuil, dénonçant vivement ce crime de l’Otan contre le peuple libyen.

Dans un message envoyé à l’ONU, le colonel libyen Kadhafi a accusé les pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies d’être responsable du « massacre » commis mardi par l’Otan à Majer, près de Zliten, selon Jana.

« L’histoire des guerres n’a jamais connu un tel massacre commis contre 85 civils », dont 33 enfants et 32 femmes, a dénoncé le colonel libyen, cité par Jana.

La télévision libyenne a montré mardi soir des images de cadavres brûlés et des corps d’enfants et de femmes déchiquetés par les derniers bombardements de la coalition étrangères.

L’Otan a mené des bombardements à Majer, un village situé près de Zliten, pour permettre aux rebelles armés de reprendre cette ville de l’ouest du pays.

« Le village a été attaqué pour permettre aux rebelles d’entrer à Zliten par le sud », a indiqué un journaliste emmené sur place, précisant que les victimes « sont 33 enfants, 32 femmes et 20 hommes et sont issues de douze familles ».

Venus de l’enclave de Misrata, à une cinquantaine de kilomètres plus à l’est, les rebelles libyens tentent depuis plus d’une semaine de s’emparer de cette ville de 200.000 habitants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

4 Réponses à “Deuil en Libye après la mort de 85 civils tués dans des raids de l’Otan”

  1. robert 10 août 2011 22:50

    Mr Rohmer, ou vous êtes inculte, ou votre imagination vous joue des tours. L’ OTAN est en train de massacrer des gens alors qu’elle devait les proteger, au nom du profit (pétrole, gaz,, etc..) Sachez que avant cette agression les Libyens vivaient heureux et mangeaient mieux. C’était l’un des pays d’afrique au PIB le plus elvé.

  2. Rohmer 10 août 2011 17:45

    Bonjour,
    Etes vous une courroie de transmission de Khadafi?
    Avez vous des preuves que ces morts sont dus à l’Otan rt pas à Khadafi?
    Vous auriez du d’ailleurs, dans le même souci d’objectivité citer les commentaires de Khadafi sur l’odieuse et criminelle gestion de leur crise actuelle par les anglais!

  3. man 10 août 2011 17:19

    Les tueries de l’OTAN sont devenues banales en Libye, BHL, SARKO & cie, ça c’est du super boulot, effacer 12 familles au nom du pétrole et d’autres causes sombres qu’on a pas le droit de citer ici sou peine d’être anormalement censuré, 2012 c’est demain.

  4. OtanVauRien 10 août 2011 17:03

    Honte à la france et à ses politiques et journalistes qui ne disent mot de ces massacres !!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom