Top

Algérie : Les élections législatives constituera à un changement pacifique

le 11 février 2012 à 7:05 

Le secrétaire général du mouvement El-Islah, M. Hamlaoui Akouchi a estimé vendredi à Chlef que les prochaines élections législatives pourront constituer une « réelle issue pour un changement pacifique » en Algérie pourvu qu’elles se déroulent dans la transparence .

M. Akouchi qui s’exprimait lors d’un meeting organisé au Musée d’El Moudjahid de Chlef, a affirmé que les prochaines élections législatives pourront constituer une « réelle issue pour un changement pacifique » dans le pays « pourvu qu’elle soient crédibles et se dérouleront dans la transparence la plus totale », ajoutant qu’il n’existe pas encore des indicateurs « qui puissent rassurer la classe politique que ces élections ne seront pas falsifiées ».

Tout en saluant le discours du président de la République, M.Akouchi a considéré que ce discours « demeurera insuffisant s’il ne sera pas suivi de décisions concrètes qui puissent épargner ces élections de toute irrégularité et à tous les niveaux » tout en se disant « incertain » quant à une forte participation au prochain scrutin.

Le secrétaire général du mouvement El- Islah a appelé à « tirer les enseignements » du mouvement des peuples arabes en « s’engageant de plain pied dans des reformes qui puissent consacrer la démocratie et propulser l’Algérie au devant de la scène internationale » .

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom