Top

En Tunisie, 15.000 algériens seront régularisés très prochainement

le 11 février 2012 à 11:27 

La régularisation de la situation des 15 000 algériens établis en Tunisie, affrontés à des problèmes administratifs, sera réglée au courant de cette année », a affirmé le président tunisien dans un entretien accordé à l’APS à la veille de sa première visite en Algérie qu’il effectuera demain. Mieux, il dira qu’elle le processus est bel et bien engagé.

Le chef d’Etat tunisien, élu par l’Assemblée constituante le 12 décembre dernier, a appelé, dans ce contexte, à la promotion des cinq libertés : la liberté de circulation avec une simple carte d’identité, de travail, d’installation, de propriété, de participation aux élections municipales.

« Le processus a déjà commencé et je le suis personnellement. Le dossier est sur mon bureau. Mon conseiller diplomatique est chargé de suivre cette affaire. Vous connaissez les problèmes de la bureaucratie, mais je peux vous assurer que la volonté politique va être plus forte que la résistance de la bureaucratie. Nous sommes absolument décidés à régler ces problèmes. Au courant de cette année, tout sera réglé », a soutenu l’ancien opposant à Ben Ali.

Pour une coopération étroite contre le terrorisme et le banditisme

Sur le plan de la coopération sécuritaire entre les deux pays, le président tunisien n’a pas manqué de noter que les institutions militaires de l’Algérie et de la Tunisie coordonnent de « façon étroite » leurs actions.

« Depuis plusieurs années, ces deux institutions sont à pied d’œuvre. Cependant, la nécessité se fait sentir pour les cinq pays maghrébins, afin de coordonner leurs actions pour sécuriser cette région qui est certes menacée par l’infiltration terroriste, en raison de la particularité géographique de cette région vaste et désertique », a-t-il ajouté, affirmant que son pays reste « disposé » à le faire avec l’Algérie dans le cadre d’une action commune de lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “En Tunisie, 15.000 algériens seront régularisés très prochainement”

  1. al07 11 février 2012 19:29

    Qu’il commence par s’occuper des salafistes qui sévissent en Tunisie en toute impunité ce président provisoire qui fait du populisme pour pouvoir exister face aux nadahouis !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom