Top

Affaire Arafat : Souha Arafat porte plainte en France

le 11 juillet 2012 à 8:48 

La veuve de l’ancien raïs, Souha Arafat, souhaite porter plainte contre X pour empoisonnement de son défunt mari, Yasser Arafat, à la suite d’un rebondissement dans la mort mystérieuse de l’ex-président palestinien.

Souha Arafat a donc engagé des avocats afin de porter plainte contre X en France. Le dirigeant palestinien, décédé à l’hôpital militaire Percy, à Paris en 2004 a peut-être été empoisonné. Des traces de Polonium, une substance radioactive extrêmement toxique, a été retrouvée en quantités importantes sur les effets personnels de Yasser Arafat.

« Madame Souha Arafat, veuve du leader palestinien Yasser Arafat, a saisi un cabinet d’avocat parisien pour déposer plainte contre X devant les juridictions françaises », a indiqué dans un communiqué le cabinet de Me Pierre-Olivier Sur.

« Madame Arafat espère que les autorités saisies pourront établir les circonstances exactes de la mort de son mari et rechercher la vérité, afin que la justice soit rendue. Cette plainte n’a aucun autre but que de rechercher la vérité », a-t-il ajouté.

La thèse d’un empoisonnement de Yasser Arafat a été relancée la semaine dernière avec la diffusion par Al-Jazira d’un documentaire où il apparaît que l’Institute for Radiation Physics de Lausanne (Suisse), qui a analysé des échantillons biologiques prélevés sur les effets personnels d’Arafat, y a découvert une quantité anormale de polonium.

Substance très toxique, Alexandre Litvinenko, un ancien espion russe en avait fait les frais en 2006, empoisonné à Londres. L’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat est en cours et l’autorisation d’exhumation du corps a été accordée par les autorités palestiniennes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom