Top

Le nouvel archevêque de Cantorbéry est pour les femmes évêques

le 11 novembre 2012 à 9:11 

Vendredi dernier Justin Welby a été nommé archevêque de Cantorbéry. Il se retrouve à la tête de l’église anglicane qui compte quelques 80 millions de fidèles éparpillés dans le monde. Sa première intervention fait déjà parler de lui.

L’église anglicane ordonne déjà des prêtres femmes mais leur accession au titre d’évêque reste une question en suspend qui divise la communauté de fidèles ainsi que les membres du clergé.

Justin Welby a déclaré qu’il donnerait son vote en « faveur » de cette réforme lors du synode général de l’Eglise d’Angleterre qui aura lieu du 19 au 21 novembre prochains. La position de Justin Welby n’est toutefois pas si étonnante puisque son prédécesseur, Rowan Williams, qui quittera ses fonctions le 21 mars prochain, est lui aussi favorable à cette réforme.

Sur la question de l’homosexualité, Justin Welby s’est dit contraire à l’institution du mariage pour les couples de même sexe mais il rejette « toute forme d’homophobie » et trouve la création d’un partenariat civil « tout à fait juste ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom