Top

Marrakech : des Israéliens dans un festival de danse

le 12 juin 2011 à 15:17 

Une ONG marocaine a critiqué la présence d’artistes israéliens parmi les participants à un Festival international de danse orientale, qui se tient pour la première fois à Marrakech, dans le sud du Maroc.

«Nous dénonçons la présence de ces danseurs (israéliens) dans ce festival. Nous sommes contre ces formes de normalisation avec Israël, qui sont des normalisations gratuites», a déclaré ce dimanche Khalid Sefiani, le coordinateur du Groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine. Près de 20 «maîtres en danse orientale», parmi lesquels deux Israéliens, participent à la 2e édition du Festival international de danse orientale, qui se tient à Marrakech jusqu’au 13 juin. «Je me sens Marocaine», a souligné une danseuse israélienne présente à Marrakech. Quelque 18 pays, parmi lesquels la Russie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, ou encore le Japon, participent à ce festival, dont la première édition a eu lieu en 2010 à Istanbul, en Turquie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

2 Réponses à “Marrakech : des Israéliens dans un festival de danse”

  1. HAMZA 13 juin 2011 13:05

    Le Maroc est une terre de tolérance et d’hospitalité. Moi je suis de Marrakech et je souhaite la bienvenue à tous les étrangers sans exception dans ma ville et mon pays.

  2. yacine 12 juin 2011 23:15

    c’est juste des danseurs y a rien de mal! pourquoi cette ostracisme? les israeliens ne sont pas les ambassadeurs de leur gouvernement, tout le monde sera le bienvenue chez moi, et on se doit d accueillir chaque personne avec hospitalité

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom