Top

Affaire DSK : Poursuite au civil, les avocats de DSK font appel

le 12 juin 2012 à 7:55 

Nouveau rebondissement dans la bataille bien rangée que se livrent Dominique Strauss-Kahn, ex-président du FMI et Nafissatou Diallo, ancienne femme de ménage du Sofitel de NY. C’est par avocats interposés que DSK a décidé de faire appel d’une décision du juge McKeon. Ses avocats contestent l’autorisation de la poursuite au civil.

Lundi, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont fait appel de la décision du juge de la Cour Suprême du Bronx, d’autoriser la poursuite de la procédure intentée au civil contre l’ancien directeur général du FMI.

L’immunité diplomatique (en tant qu’ancien directeur d’une grande institution) n’a pas été au goût du juge McKeon, qui a estimé le mois dernier que DSK ne pouvait faire prévaloir cette carte là au moment des faits qui lui sont reprochés, soulignant que l’intéressé lui-même ne l’avait pas invoqué au tout début de cette affaire.

Les avocats de l’ex-femme de chambre pensent que l’appel sera rejeté. La procédure au pénal ayant échoué l’an dernier en raison des contradictions dans les dépositions de Madame Diallo. Ses avocats s’étaient alors tournés vers une plainte au civil.

Petit rappel. Strauss-Kahn est accusé d’agression sexuelle le 14 mai 2011, dans une suite de l’hôtel Sofitel où travaillait Nafissatou Diallo. Ce dernier a avoué avoir commis « une faute morale » et une « relation inappropriée » mais dément toute violence ou contrainte.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom