Top

Le nouveau parti centriste de Jean-Christophe Lagarde

le 12 juillet 2012 à 10:35 

Le député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, est depuis hier le président d’un nouveau parti politique centriste après le vote de sa création. Il s’agit de la FED (Force Européenne Démocrate).

Ce nouveau parti devrait permettre l’accélération de la création d’une nouvelle confédération avec Jean-Louis Borloo comme leader.

Des indépendants mais aussi des élus d’autres partis centristes auraient participé à la création de ce nouveau parti. Près de 47 départements seraient ainsi représentés à l’intérieur du FED. François Sauvadet ou encore Michel Mercier, anciens ministres, sont de la partie.

Les élus issus d’autres partis peuvent maintenir une double appartenance jusqu’en janvier 2014, le temps de décider quelle aventure continuer.

« L’immobilisme nous tue. Si nous n’avions pas fait la même démarche pour le groupe [l’Union des démocrates et indépendants], il n’y aurait pas de groupe aujourd’hui à l’Assemblée. Je ne crois pas au grand soir. Ceux qui ont envie d’avancer avance et les autres nous rejoindront » » explique Jean-Christophe Lagarde.

La création de la FED a toutefois déjà été critiquée, notamment par Jean Arthuis, président de l’Alliance Centriste, qui aimerait que les forces ne se dissipent pas.

« La création de la FED est probablement la conséquence des divergences de vues entre Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin au Nouveau centre » estime le président de l’AC.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom