Top

La France s’adapte à ses besoins en gaz

le 12 septembre 2013 à 8:18 

terminal_methanierEn observant la demande de gaz explosée ces dernières années, la réflexion sur les capacités de stockage ont conduit le premier producteur d’électricité de France, EDF, à s’équiper d’un méthanier d’importation afin d’anticiper les futurs besoins de sa ligne de production et plus particulièrement ceux de ces centrales à gaz.

Le site de Dunkerque accueillera des installations qui auront la capacité de répondre à approximativement 20% de la consommation Franco-Belge, dès 2015, date de la fin du chantier.

Dans le courant de l’été, les trois réservoirs d’une contenance de 190 00 m3 chacun, ont été couverts par un dôme de 700 tonnes et 90 mètres de diamètres. A l’aide d’un dispositif de soufflerie, la structure a été élevée à plus de 35 mètres de hauteur par Entrepose projet, une filiale de Bouygues et Vinci. EDF, Fluxys et Total sont engagés au sein de Dunkerque LNG pour la réalisation de cette infrastructure, qui emploiera entre 900 et 1200 salariés.

« Ce projet est aussi un allié de poids pour le rayonnement économique de tout un territoire » souligne le PDG d’EDF, Henri Proglio. Au cours d’une visite dans le Nord, il a voulu rappeler la proximité de ses équipes qui compte plus de 156 000 agents à travers le monde.

Avec cet ancrage territorial, et cette réponse aux besoins croissants de gaz, dont la part dans le mix énergétique français a fortement augmenté ces dernières années, EDF souhaite prouver qu’elle est avant tout une entreprise de service tournée vers la population

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom