Top

Maroc : appel sur Facebook à de nouvelles manifestations le 24 avril

le 13 avril 2011 à 15:00 

Le Mouvement des jeunes du 20 février, qui revendique des changements politiques « profonds au Maroc », a appelé sur le réseau social Facebook, à de nouvelles manifestations le dimanche 24 avril.

C’est la troisième fois que le Mouvement appelle à des manifestations pacifiques dans plusieurs villes du royaume, pour demander des réformes politiques et constitutionnelles.

« Nous appelons à manifester pacifiquement dans toutes les villes pour mettre un terme à la corruption, à l’injustice et pour une véritable démocratie dans notre pays », déclare un jeune Marocain dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du Mouvement du 20 février, qui compterait plus de 45.000 adhérents.

Un autre jeune,  paraissant sur la même vidéo explique, en langue Berbère, que « ces manifestations sont destinées à revendiquer une monarchie parlementaire et dire non à l’exclusion et à la marginalisation ».

Des manifestations ont déjà eu lieu le 20 février et le 20 mars dans plusieurs villes du Maroc, à l’appel de jeunes via Facebook, pour réclamer des réformes politiques urgentes et une limitation des pouvoirs du roi.

« Nous soutenons les manifestations pacifiques du 24 avril, à l’instar de celles qui ont eu lieu les 20 février et 20 mars, et appelons à une forte mobilisation », a d’autre part indiqué, dans un communiqué paru aujourd’hui, le Comité de soutien au Mouvement composé de plusieurs ONG, jeunesses de partis et syndicats Marocains.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Maroc : appel sur Facebook à de nouvelles manifestations le 24 avril”

  1. ahmed 19 avril 2011 10:38

    je suis un vieux marocain (58ans) et je dis a mes enfants du mouvement 20 février préparer vous pour les nouvelles élections si non le trains passera sans appérçu organiser vous maintenant le roi c’est revolter

  2. samira 14 avril 2011 00:51

    on est tous pour la dimocratie, main dans la main de notre ROI

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom