Top

Insolite : L’homme le plus petit du monde est Philippin

le 13 juin 2011 à 18:52 

Un Philippin qui a arrêté de grandir à l’âge de deux ans et dont la taille est de 59,93 centimètres, a été déclaré officiellement l’homme le plus petit du monde, hier, jour de son 18ème anniversaire.

Junrey Balawing est le fils d’un forgeron et l’aîné de quatre enfants, tous de taille normale à part lui. Il vit dans la bourgade de Sindangan, sur l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines.

« Il est officiellement l’homme le plus petit du monde », a déclaré Craig Glenday, le rédacteur en chef du livre Guinness des records.

Le jeune homme est entré dans le livre des records le jour de ses 18 ans, un anniversaire qui lui permet d’être reconnu officiellement par l’organisation Guinness World Records. Il détrône ainsi le Népalais, Khagendra Thapa Magar, qui mesure 67,08 cm, et qui a été proclamé l’homme le plus petit au monde en octobre 2010. Son père a raconté que le garçon avait été un bébé en mauvaise santé qui  avait arrêté de grandir à l’âge de deux ans. Les médecins consultés n’ont jamais pu déterminer les causes de cet arrêt de croissance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom