Top

Burqa : trois femmes saoudiennes interdites d’entrée en France

le 13 juin 2012 à 11:03 

L’entrée sur le territoire français a été interdite par les douanes de l’aéroport Charles de Gaulle à trois femmes saoudiennes en application de la loi qui interdit le port de la Burqa et le voile intégral.

Cette affaire fait resurgir la polémique sur la loi contre le voile intégral approuvée en 2011 par le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Certains considèrent qu’il s’agit là d’une attaque directe aux musulmans tandis que d’autres défendent la loi et font appel aux libertés fondamentales des femmes.

L’information a été révélée par un officier des douanes sous réserve d’anonymat car il n’a pas été autorisé à parler en public par ses supérieurs.

Il semblerait que les trois femmes, arrivées à l’aéroport Charles de Gaulle lundi dernier sur un vol en provenance de Doha, capitale du Qatar, aient refusé de retirer le voile qu’elles portaient.

L’interdiction du port du voile intégral a, depuis son entrée en vigueur en France qui a été le premier pays européen à promouvoir une telle loi, dépassé les frontières de notre pays pour être instaurée en Belgique et aux Pays-Bas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom