Top

Air Algérie : Les meneurs de grèves licenciés à Alger

le 13 juillet 2011 à 14:34 

Tout en procédant au licenciement des meneurs du mouvement de grève, le P-DG d’Air Algérie a appelé de nouveau à la sagesse et à la reprise du travail. Nous avons pris des mesures disciplinaires à l’encontre des meneurs de cette grève illégale.

A ce stade nous ne pouvons en aucun cas demeurer figés face à ce personnel navigant commercial qui a décidé de prendre en otage la compagnie et ses passagers. Après toutes ces pertes endurées par la compagnie et les désagréments occasionnés aux passagers, encore une fois je lance un appel à la sagesse et au sens de la responsabilité de ce collectif.

Je les appelle à la reprise du travail. Je considère que durant deux jours ils ont marqué leur position. Maintenant il s’agit pour nous de reprendre le travail d’abord et de continuer le dialogue pour trouver un terrain d’entente», a-t-il indiqué. S’agissant du personnel qui a été licencié par la compagnie, après la reprise du travail leur situation pourrait être étudiée au cas par cas, selon le P-DG. «Il y a tout d’abord la reprise du travail, le reste viendra après», a-t-il souligné. «Je crois savoir que les dégâts sont assez importants», a-t-il dit.

Images de désarroi

Une vieille dame n’arrive pas à tenir. Elle vient d’être opérée et ne peut rester longtemps assise. «J’ai du mal à tenir, je viens d’être opérée et tout le monde m’attend à Alger. Je me sens très fatiguée. Hier après-midi, déjà, j’étais ici, j’ai passé la nuit chez mon frère et je suis revenue aujourd’hui pensant que j’allais enfin embarquer», a-t-elle confié à l’APS. Un passager, également âgé, ne comprend pas pourquoi il ne rentre pas chez lui. Lui aussi a passé la nuit à l’aéroport car il habite loin de Paris et ne peut, à chaque fois, payer un taxi dont les tarifs sont élevés. Une mère de famille, un enfant pleurant dans ses bras, déclare qu’elle était loin d’imaginer la veille en préparant les valises avec son époux qu’ils allaient être «malmenés» de la sorte. «Nous choisissons toujours notre compagnie nationale, malgré les multiples problèmes, mais nous sommes déçus», a-t-elle dit, apparemment dépitée par la tournure que prend leur voyage.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom