Top

La discrimination envers les transexuels est enfin un crime

le 13 juillet 2012 à 9:53 

Si la discrimination des personnes à cause de leur orientation sexuelle était déjà un crime depuis 2001, année dans laquelle elle entrait dans le code pénal, ce n’était pas encore le cas de la discrimination envers les trasexuels.

C’est désormais chose faite. Lors du débat sur la loi contre le harcèlement sexuel, adoptée à l’unanimité au sénat hier, jeudi 12 juillet, la discrimination envers les personnes transgenres est entrée dans le code pénal.

Une avancée dans la protection de ces personnes, souvent déjà fragiles car présentant un véritable complexe de la personnalité, dans une société qui a encore beaucoup de mal à les accepter, et ce malgré les efforts faits par les associations.

C’est surtout au moment de la « transition » du changement de sexe que les personnes transgenre sont le plus touchées par la discrimination. Une transition qui dure souvent des années et qui est déjà particulièrement difficile.

C’est Buck Angel, acteur porno transgenre très engagé dans l’acceptation de ce troisième sexe, qui doit sans doute être content que la France ait enfin franchi ce pas.

La transexualité est, dans certains pays, parfaitement acceptée comme en Asie du Sud-Est où un transexuel est considéré comme un troisième sexe et où les toilettes publiques présentent non pas deux entrées mais trois : hommes, femmes, trans.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom